samedi, février 04, 2006

ESPACE EMOTIONNEL (1)

Percer l’avoir


Frissons qui cartographient ma présence.
Framboises glacées.
Accélération du métro globulaire.
Le son me caresse.
Pas d’espace pour la place.
Prendre le monde en un souffle.
Satisfaction.
Syntonie…
Aimer pour savoir
et percevoir.
Percer l’avoir en sentant battre le cœur de l’autre en soi.




























MAGAN

Recevoir
ou
envoyer
cette énergie.
Magie,
que les civilisations carrées privatisent.
Ne surtout pas être sage !
Mais mages…
Une salle est réservée.
Espace émotionnel.
Affectation possible.
Ex-
Etoi.
Et Toi.
Mon est moi.
-Etoi-



















Aurevoir


A son arrivée :
Le protocole.
Son iris se laisse pénétrer…
Le devoir.
Le protocole.
Son corps médiocre émet des vagues chaudes.
Le mien aussi.
Discuter.
Le protocole.
Il se reprend.
J’observe.
Le protocole.
Le devoir.
Une de mes positions, le perturbe.
Les vagues frémissent.
Le protocole.
Le devoir.
Je ferme le couloir.
Le protocole.
Le devoir.
Au revoir.



















réverie



rythme luminescent
au berceau de lave
la vernation de l’instant

L’onde
et la foudre
étreinte du ciel
et de la cité

L’abstrait
ronge ses chaînes
et les reflets
enfantent le monde


























CUBE


Le son suspend les bulles
même sensation
même différence
entre une page vierge
et le bruit qui trahit l’encre

Battements de touches
esquissant le paysage
sur de la lumière en cube.






























Sélénite


Gabriel,
la vie est belle.
Femmes à livres
et enfant du néant.

Non, cela ne s’est pas passé ainsi !

La chute vers les cimes
souffle sur enzymes
pour des ronrons de sueurs.

Pas de pont,
si ce n’est le rebond
d’un soupir d’arc-en-ciel
avec cette nuptialité aurorale,
sérénité si sélénite…






















XX



So hard to find :
a satisfacting soul.
Compression + zip.
Le leurre est dans la rayure.
Une décharge de plomb dans mon ventre.
Cela fait mal !
Cette saloperie brûle ma matrice.
Mais tu t’en balances.
C’est toi qui gagne pour l’instant.
Puis, tu creuses…
Mon abdomen mitraillé par ce coup de feu.
Un œil fait défaut.
Bonjour mon cœur, il est à l’heure.
Ma tombe pour avoir quelque chose à dire.
Aller, au boulot !
Rien ne me calme.
Alors met moi en terre, sage décision.
Le cœur des hommes est brisé,
par peur de l’inconnu féminin.
NOIR.
Espoir…
Je t’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie,
et pas du tout.
Pas de linceul pour l’ovulatrice.
Mission de la femelle : tenter de survivre.
La principale cause de mortalité pour la femme : l’homme.
Voilà la force et l’évolution,
une autorégulation sanglante de l’espèce humaine.
Vous devez votre existence à cette biologie.
Avorter le XY.
Pas de courtoisie, pas de générosité, odieuse conséquence,
et massacre !
5 points de pressions précises,
ça éclate un cœur ?
Quand viendras-tu me chercher,
au fond de mon cercueil ?


Animal



La très simple vie de …
5 doigts de lumière bleue,
avec la respiration,
le souvenir du grêlon de lune.

Envie d’âme,
juste l’âme…

Le sourire qui berce,
au dessus du berceau,
avec cette atroce beauté :
Toujours des larmes.

Ne plus avoir de place.
Se garantir la fuite.
Le vent froid du bouffon
et ce putain de ciel bleu !

Le long couloir de l’asile,
plus personne dehors…
L’animal éclaire la noirceur
du sceau de son sang phosphorescent.


















Instantané




Cette douceur,
partout,
sur la fluide mathématique des fluides…

- Le frémissement en naissance infini
- Un trésor de cristaux noirs dans mes songes
- ET LA PRESENCE

Le champ de l’étouffement qui s’enfuit en soupirs sur-azurés.
Une pause-
Chut !
Le grognement lent de la bête à tendresse…
Mais tais-toi donc !
Chut !

- C’est juste ça, l’amour est la loi de la mort
- Petite caresse qui se délaisse
- La fourrure de l’écriture à câliner

La chevelure se tortille sur la piste des secrets.
Encore la respiration du temps.
Trois petites course,
non,
en fait l’infini en course parthénogénétique.

- Etreindre la folie dans ses bras
- Aux cils d’une chute exquise
- Félicité instantanée



















E.mage


L’e.mage d’une toile céleste
pointe des étoiles sur la voile du destin ;
mais les pécheurs ne chassent plus la vérité.



























MORDRE





· Mordre et sa mode
· Schizophrénie commerciale
· Emulsion de fluides
· Ô la belle vibration dominatrice
· Derme à transmuter du moderne
· Les perles éclatent à l’appel
· Sans parler des ailes des papillons
· Au sourire ruisselant des sévices
· Le chaos cherche sa crèche
· Mais la crèche le rejette
· Le rite doit se perpétuer
· Car c’est dans ces délicieux interstices
· Que se cache le mensonge de la lumière
























Poète football



Les fleurs de prunier éclatent l’éveil.
Sublime.
Saphir.
Suspendu.
Partout s’étale l’étincelle.
Et à se que casse la jonquille,
l’anémone exprime son sang.
6 Lys.
L’incommunicabilité.
Le socle du masque.
Avec,
l’enfant-roi tricheur
d’un bouffon amoureux du gouffre.
Rien dans la main ?























Ecume



Epidermique-
Les saisons de sel-
Cavalcade coronaire-
Ce point idéel-
Tsunami dans tes yeux-
Sphères en feu-
Litanie sereine-
Savoir ce qu’il faut croire-
Je te donne tout mon amour-
En ce reflux supersonique-
Le tunnel sans mot-
Nos pressions magnétiques-
Sourire fleurissant-
Encore l’écume au cœur-

Aucun commentaire: